Laurent Bouquey connait la mécanique auto sur le bout des doigts ; tracteur, camion, auto, il sait tout faire. Depuis plus de trente ans qu’il la pratique, c’est un expert. Après avoir tenu un garage à Fronsac puis à Villegouge, il comprend que cette profession doit évoluer. Il va donc développer un concept qui lui parait prometteur ; l’intervention à domicile. En octobre 2015, il lance son entreprise sur Saint André de Cubzac, Garage DES.

Il ne s’est pas trompé, la formule séduit.

« Je me suis rendu compte qu’il était possible, en me déplaçant à domicile, de réduire le montant des factures, confie-t-il. On n’a pas à répercuter le coût de la location du local. Le client s’y retrouve. » Vous l’appelez, vous prenez rendez vous et Laurent se rend chez vous avec son camion entièrement équipé. Il peut effectuer tous les travaux de mécanique. Et si votre voiture est en panne, il n’y a plus besoin de la remorquer jusqu’à un garage puisque l’intervention se fait à domicile. Avec son appareil électronique de diagnostic, il peut identifier la panne.

« Je donne le choix au client, ajoute-t-il. Soit je m’occupe de me procurer les pièces détachées, soit je donne la liste des pièces et leurs références au client et c’est lui qui se charge de les trouver. » La formule est très souple.

Il peut autant intervenir sur des pannes que pour l’entretien. Les travaux terminés, il emporte avec lui tous les déchets, huile usagée, filtres changés, liquide de refroidissement qui sont recyclés. Laurent est très à cheval sur la préservation de l’environnement.

Il possède également des agréments pour toute intervention en Aquitaine sur les systèmes de suspension des ambulances et des camping-cars.
Bien entendu, ses travaux sont garantis.

Alors pourquoi ne pas appeler le garagiste chez soi ?

Laurent Bouquey, garagiste à domicile 06 84 00 45 56