Opération « Balle Ovale », une réussite

Jean Louis De Nardo, le patron de l’école de rugby, peut être fier. Le club de rugby féminin qu’il a créé en 2011 et dont il est le président, marche bien. De 15 licenciées à l’origine, elles sont beaucoup plus nombreuses aujourd’hui, dont certaines ont moins de 8 ans. « C’est le seul club d’Aquitaine exclusivement féminin, explique-t-il ».

Bien que très jeune, ce club est déjà une réussite en alignant une équipe cadette (– 18 ans) en championnat fédéral. Quant aux moins de 15, elles composent une équipe mixte avec les garçons du RCC, le Racing Club Cubzaguais  pour la saison. La notoriété de ce club féminin a déjà dépassé les frontières du Cubzaguais.

« Elles s’entrainent sur le terrain de la Garosse, les garçons eux, sont sur la plaine des sports, pré
cise Jean Louis De Nardo.
Nous avons deux éducatrices et deux éducateurs tous diplômés
pour les encadrer
 » Les jeunes licenciées sont motivées et vivent leur rugby à fond. Elles le démontrent en alignant les succès dans leur catégorie.

Ce club a des projets. Il a notamment engagé une réflexion avec le lycée Cousteau qui compte une section rugby féminin.

Pour faire connaitre la discipline, le club a organise régulièrement des événements. Cela a notamment été le cas sur la plaine des sports de Saint Savin, samedi 25 mars dernier. L’école de rugby de Saint André a délocalisé son entraînement. Cette opération baptisée « Balle Ovale », qui permet l’initiation au rugby aura réuni près de 120 jeunes, dont une vingtaine de novices qui touchaient le ballon ovale pour la première fois et une dizaine de moins de six ans.

Le pari était audacieux car « Saint Savin est plutôt une terre de football, plaisante Jean Louis De Nardo ». Mais il a été gagnant.

Vivement le prochain événement !