En fin d’année cela fera quatre ans que Fabio régale les allées du marché de Saint André de ses produits italiens. C’est normal, il est originaire du Piémont. Mais chacun a remarqué la bonne humeur permanente et l’accent chantant du Transalpin.

Arrêtez-vous devant son camion et contemplez. Fabio régale les yeux avec sa collection de pâtes fraiches aux saveurs inattendues et aux couleurs surprenantes. Tel un orfèvre, il propose une collection de bijoux gustatifs, jusqu’à 60 différents au cours de la saison.

Ses raviolis noirs comme le mystère à l’encre de seiche et au saumon fumé peuvent être servis avec un sauté de verts de poireaux pour la couleur et un muscadet frais pour faire ressortir les saveurs.

Ses gnocchi au potiron, servez les avec un filet d’huile d’olive fruitée italienne, un parmesan râpé et un lambrusco pétillant rouge.

Son parmesan est divin. J’en ai tranché des copeaux sur un carpaccio avec un filet d’olive et de vinaigre balsamique et basilic frais finement haché.

Quant à ses bouchons à la truffe d’Alba, ajoutez leur une pointe de crème et des champignons que vous aurez découpés en fins morceaux et fait revenir. Servez-les avec un rouge de Saint André.

Fabio propose également des plats à réchauffer. Mariez ses rottoloni, un roulé d’épinards et pâtes mouillé de béchamel avec un côte de Bourg.

Mais Fabio offre également un choix de desserts à tomber par terre. Il manie le mascarpone et les douceurs avec brio. Goutez ses cannoli siciliani aux pépites de chocolat.

Retrouvez Fabio les jeudis et les samedis.