Sandrine a osé, elle l’a fait. Fine cuisinière et gastronome avertie, elle a décidé de faire partager sa passion de la cuisine antillaise et africaine en se lançant dans l’aventure de l’auto-entreprenariat. Elle a donc créé « Travel cooking », la cuisine qui fait voyager.

« Mon père vivait en Martinique pour raison professionnelle, confie-t-elle. Petite, je me régalais des plats locaux. » Nostalgique des saveurs qui l’enchantaient enfant, elle s’est risquée à reproduire ces plats si parfumés. Le succès a été au rendez vous en famille, puis avec des amis. Une amie antillaise lui a donné des conseils, lui a confié des petits secrets, a échangé avec elle les adresses où dénicher des produits locaux frais et de qualité.

« Je suis attachée à tout ce qui est authentique, précise-telle. Je le sens quand le plat en préparation embaume la cuisine. » Pas moins d’une quarantaine de légumes et de fruits exotiques sont cultivés aux Antilles. Il faut savoir où les trouver.

Elle est présente au marché de Saint André de Cubzac. Chaque semaine elle propose un plat différent. Vous pouvez également lui commander un plat pour 10 à 30 personnes. Elle y met tout son cœur pour vous satisfaire car Sandrine est pleine de joie et de vie. Elle positive et cela se voit.

Les derniers plats ? Poulet créole avec sa mousseline de patate douce, rougaille saucisse… Vous pouvez également goûter des pâtés antillais à la farce délicatement épicée et les servir avec une salade verte. Sandrine confectionne également des sandwiches créoles chauds garnis de poulet ou de poisson.

Son gros plus, elle propose une véritable activité de traiteur pour des repas entre 20 et 30 convives qu’elle livre à domicile sur Saint André. Les prix sont très corrects ; 7 € la portion ou 5 € le sandwiche.

Au marché de Saint André le samedi ou au 06 15 36 65 33

Facebook: Travel cooking 33
travelcooking@yahoo.com

13322055_1622530504733868_5319380661368688863_n