Stéphane et Stéphanie, deux prénoms qui se sont trouvés. Présents sur les marchés de Saint André de Cubzac et sur ceux du bassin d’Arcachon depuis six ans, ils régalent leurs clients d’olives aux parfums subtils et de fruits séchés et chamarrés.

« Je viens de Lanton, confie une habituée », preuve, s’il en est, que des fidèles viennent de loin. Si les olives s’invitent volontiers aux apéritifs, les fruits séchés ont vocation à agrémenter tant les gâteaux que les plats salés. En plein été, quelques suggestions peuvent flatter les papilles.

Faites tremper papayes, goyaves, fraises, poires, raisins ou mangues séchées dans un armagnac pendant quatre jours au réfrigérateur et intégrez les à une pâte à cake. Réservez l’armagnac gorgé de sucre et d’effluves pour un kir unique.

Pour un mets salé, préparez une marinade à base de vin et d’herbes. Ajoutez-y des fruits séchés et le rôti de bœuf se transformera en bison aux fragrances de fruits. Servez le tout accompagné de marrons pour un repas festif.

Vous pouvez également mettre dans une coupe de pétillant une fleur d’hibiscus. La corolle s’ouvrira, colorera discrètement le breuvage, le sucrera et le parfumera. Un cocktail simple et sympa sur la terrasse.

Alors n’hésitez pas, soyez audacieux, imaginatif avec les fruits secs. Mettez de la couleur et des arômes suaves dans les plats de viandes. Stéphane et Stéphanie sauront vous guider.
Un conseil : goûtez leurs dattes fraîches.